Le parc animalier de la Ville, offre une occasion de découvrir en espace clos un aperçu de la faune qui peuple les forêts ardennaises.

Les 38 hectares du parc s’étendent en dehors de la cité, aux confins d’Aiglemont et de Saint-Laurent. Il offre toutes les garanties de sécurité pour les familles puisque, le long de larges allées, les animaux sauvages sont retenus par une double protection.

Trois parcours ont été aménagés : l’un de plus de trois kilomètres pour les marcheurs avides de découvrir le parc dans sa totalité, un autre moins long qui permet d’en avoir une bonne vision et le dernier destiné aux amateurs pressés mais désireux d’un bon bol d’air.

Le long des allées du parc, le promeneur ne manquera pas de s’arrêter pour admirer au plus près des animaux sauvages, évoluant dans de vastes espaces. Ceux-ci sont pour la plupart représentatifs de la forêt ardennaise : sangliers, cerfs et biches, chevreuils et volatiles. On y a ramené daims bruns et blancs et mouflons, capables de s’adapter au climat et à l’environnement.