Fabrice Backes

Peintre, illustrateur, naît en 1968, il vit et crée aujourd’hui dans les Ardennes. Il est d’abord décorateur accessoiriste-intermittent du spectacle jusqu’en 203, puis se forme aux arts appliqués en région parisienne pour se spécialiser dans le web design et la communication graphique. Depuis 2005, il est peintre-illustrateur, graphiste indépendant et réalise des œuvres qu’il expose – trop rarement – à Charleville-Mézières. Ses supports : le bois, la toile, le papier, à l’acrylique, à l’huile, aux pastels..... Et puis du numérique. Vous pouvez admirer ses dessins d’illustration dans les œuvres suivantes : La monstrueuse histoire d’un petit garçon moche et d’une petite fille vraiment très laide – ; La vie ordonnée de Monsieur Lebrun – illustration du conte d’Andersen La petite fille aux allumettes -  éditions Des ronds dans l’O.

"Les histoires de mes personnages sont intimes, secrètes, mystérieuses... Même moi je n’en sais guère plus, mais je connais leur état d’esprit. Le mien. (...) l’univers de Tim Burton me plaît beaucoup aussi."

www.fabricebackes.com

Edward Baggs

Ateliers de la Boule Bleue, artiste plasticien

Membre fondateur de la compagnie de Plasticiens-Comédiens : LES ATELIERS DE LA BOULE BLEUE qui travaille sur des Créations et productions très diversifiées en spectacle de rue, théâtre et marionnettes, scénographies et réalisation de pièces à vocation de décor ou d’accessoire. Assure aussi des cours et ateliers d'arts plastiques, et des interventions dans les écoles primaires et dans les lycées.

www.laboulebleue.net

Michel Mélin

Théâtre d’Ern, théâtre et poésie : Depuis 1981, le théâtre d’Ern, dirigé par Michel Mélin a créé 42 spectacles et participé à de nombreux évènements culturels majeurs : festivals nationaux, internationaux, mondiaux, Journées Nationales de la poésie. Depuis sa fondation, 5800 actes culturels (représentations théâtrales, expos, conférences) en Franc, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie. Michel Mélin est un artiste libre et libertaire, grand passeur de poésie (Rimbaud, Apollinaire, Verlaine et tant d’autres) et de littérature engagée mais aussi créateur de magnifiques spectacles pour la petite et toute petite enfance.

www.theatredern.com

Erik Fraziak

Musicien, auteur-compositeur-interprète, originaire de Charleville, Eric FRASIAK grandit dans les Ardennes en écoutant entre autres FERRE, LAVILLIERS, BERANGER, Neil YOUNG, Bruce SPRINGSTEEN, PINK FLOYD ou GENESIS... Nourri de tous ces styles, il gardera toujours ce goût de l'éclectisme musical dans ses compositions. Il vient de sortir un album dédié à son maître à chanter : François Béranger.

www.frasiak.com

Médéric Collignon 

Après avoir commencé le solfège à 5 ans, il continue son apprentissage à la trompette dès l'âge de 7 ans, au Conservatoire de Charleville-Mézières. En 1989, il quittera le conservatoire pour changer radicalement de voie. Il passera une année au C.M.C.N. (Nancy) puis y enseignera quelque temps. Influencé par différents genres musicaux (funk, hard-rock, jazz-rock et même Olivier Messiaen, Varèse), il empruntera à ces sources diverses sa propre création dans l'univers du jazz. Son instrument de prédilection est le cornet à pistons de poche et devient aussi un virtuose du l’improvisation vocal : scat, techniques de beatbox. Il utilise des effets électroniques pour déformer sa voix, l'amplifier ou la moduler. Il joue aussi du double cornet, de la trompette à coulisse, du bugle, ainsi que claviers, percussions électroniques, ou simples jouets. Un artiste multi-facettes et une très forte personnalité.